Menu
Le coup d’envoi de la célébration de « Rabat Capital africaine de la culture » a été donné, hier soir au Théâtre Mohammed V de Rabat. C’est un événement culturel par excellence placé Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Y ont pris part à cette manifestation : Mme Asmaa Aghlalou, Maire de Rabat, Mme Fatimetou Mint Abdel Malick, Présidente des Cités, Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU-Afrique), et un nombre d’ambassadeurs et de représentants des gouvernements amis.
Dans son allocution lu par le secrétaire général du secteur de la Culture, M.Abdelilah Afifi. M. Mohammed Mehdi Bensaid, le ministre de la Jeunesse de la Culture et de la Communication a souligné que le ministère porte un grand intérêt à cet événement et coordonne avec le Conseil communal de Rabat et avec les autorités locales.
La cérémonie d’ouverture a connu la présence de plus de mille personnes venues pour profiter des performances musicales du groupe Africa Fusion, de la chanteuse Oum. En outre, Douzi, L7OR et le groupe Ichtah ont interprété la chanson officielle de cette célébration.
Parades
Concert
Diner
Parades
Concert
Diner
Rabat Capitale Africaine de la Culture est un évènement international culturel très riche qui dure une année avec la participation des acteurs nationaux et internationaux. Il transforme la ville de Rabat et sa région en un grand théâtre pour tous les citoyens tout en respectant les contraintes COVID (évènements physiques,hybrides et virtuels)
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toute l’actualité de Rabat Capitale Africaine de la Culture !